Si on ne devait porter qu’une seule tendance bijoux, ce serait celle-ci: Les créoles sont partout !
Le revival des 90’s s’opère sur la scène mode mais également côté bijoux aves les créoles. Initié par la nostalgie de l’époque, il entraîne avec lui le retour des pièces qui ont marqué la décennie. Trente ans plus tard, on retrouve avec joie les mules compensées, la jupe cargo, le choker et bien évidemment ces boucles d’oreilles.
S’il y a bien un bijou qui a frappé cette folle décennie, ce sont ces boucles d’oreilles. Elles ont contribué à façonner le style inimitable de Beyoncé à l’époque des Destiny’s Child, mais aussi d’Alicia Keys ou encore de Jennifer Lopez. Bien qu’on ne les porte plus, uniquement, à leur façon, ces références sont à ajouter notre panoplie.
Les créoles sont les boucles d’oreilles que l’on portera toute cette saison
Pièces essentielles à posséder, les créoles piquent les lobes des prescriptrices de mode cette année. Minimalistes, aux influences nineties, serties de pierres précieuses ou colorées… Elles se déclinent en plusieurs modèles pour convenir à tous les goûts et à tous les quotidiens comme chez Saint Laurent par Anthony Vaccarello à l’automne-hiver 2023-2024.
Elles camperont sur leurs positions en tendance phare de la saison prochaine. Chanel, Bottega Veneta, Blumarine, Ami, Balenciaga ou encore Acne Studios, entre autres, le confirmaient sur les podiums du printemps-été 2024.
Lorsque les créoles ne sont pas sur les podiums, elles sont à la sortie des défilés. Source d’inspiration première, les looks street style ont confirmé l’attrait des adeptes de mode pour ces boucles d’oreilles circulaires. Et si les variations autour de la créole sont nombreuses, elles sont bien l’unique paire à adopter pour un sans-faute assuré.
Signature des personnalités, les créoles sont également omniprésentes sur les réseaux sociaux. Ces cerceaux ont fait l’unanimité auprès des filles cool. Qu’elles choisissent des modèles de grandes maisons de mode, des créations de labels montants ou de jolies pépites vintage, leur parti-pris s’avère toujours être un paris réussi. C’est pourquoi, là aussi, on calque volontiers ce détail mode.